Contactez-nous si vous souhaitez exposer les affiches #LOVEPLANET imprimées sur bâches !
Le projet #LOVEPLANET est un support bien adapté pour la sensibilisation à la problématique environnementale, nous pouvons mettre en place des ateliers adaptés.
Prochainement, en partenariat avec le Musée en Herbe nous vous proposerons un Kit pour monter des ateliers “création d’affiches LOVEPLANET” clés en main. Les illustrations misent à disposition des équipes pédagogiques et des enfants seront créées spécialement par les artistes du collectif.
N’hésitez pas à nous contacter : streetartrebellion@protonmail.com
Sennecey le Grand
Sur une invitation de l’association Nature Humaine, plusieurs structures de Sennecey-le-Grand s’investissent dans le projet #loveplanet : le Collège David Nièpce, les écoles maternelle et élémentaire, ainsi que l’espace enfance jeunesse et la crèche participent à cette action, à différents niveaux d’implication. Grâce au soutien de l’Éducation nationale et de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, des artistes du collectif Street Art Rébellion sont venus proposer des ateliers autour des arts plastiques et graphiques. Près de 400 enfants ont eu la chance de participer à ce projet !
Mister Pee
Mister Pee est dessinateur, illustrateur, street artist. Fort d’une formation de graphiste et de dessinateur de bande-dessinée jeunesse, ses créations sont inexorablement liées à cette carrière.
Ce qui frappe le plus dans ses créations c’est la lisibilité de l’image grâce à l’équilibre des couleurs et la finesse du trait. De façon humoristique et poétique, les œuvres de Mister Pee sont une critique de la société contemporaine.
Mlle Terite
La forêt, sauvage et mystérieuse, est le lieu de prédilection de Mlle Terite ; à la fois refuge face à ce monde en perdition et point de départ de ses réflexions sur la place et le respect qu’a l’humain par rapport à la nature. Mlle Terite développe depuis plusieurs années une pratique artistique polymorphe mêlant dessin, peinture, sculpture murale et installation. À travers son travail, elle nous plonge alors dans un univers sombre et poétique où la végétation est dense, voire envahissante, comme pour redonner toute sa place à la nature et la laisser reprendre ses droits. Depuis 2017, elle œuvre officiellement avec l’artiste Monsta au sein du duo « Enfants Sauvages ».
Erika Raio
Erika Raio est artiste plasticienne, elle vit et travaille en Bretagne à la Trinité/Mer. Explorant des techniques mixtes, elle s’intéresse aux objets qui ont gardé la trace de l’empreinte du temps : papiers anciens, bois d’épaves, zinc oxydés… Elle joue avec les matières, associant linogravures et collages, ou imprimant directement sur du texte. Sa démarche et sa volonté hybride fixe alors ses personnages dans un flux littéraire, leur insufflant vie et émotion dans un univers teinté de poésie.
CRÉDIT PHOTO : CORENTIN SONDAZ
Paris et Seine Saint Denis, projet avec MIX’ART
Depuis 2009, l’association Ariana oeuvre à l’insertion éducative et socio-culturelle des jeunes publics fragiles et prioritaires au travers de la pratique participative du Street Art et de la BD.
Pour la 8ème édition de son programme d’ateliers sociolinguistiques artistiques et citoyens MIX’ART,l’association ARIANA a accompagné 200 élèves primo arrivants allophones scolarisés dans une douzaine de dispositifs UPE2A de dix communes en Seine Saint Denis pour une prise de parole écocitoyenne sur le Climat en partenariat avec le collectif Street Art Rebellion et leur projet LOVEPLANET et les équipes éducatives.
Ces 200 élèves primo-arrivants allophones ont réalisé 100 productions participatives reproduites sous forme d’affiches « MIX ART LOVE PLANETE» qui ont été collées par leur soin sur les murs de leur ville, de leur établissement scolaire et pour certaines de leur mairie .
Une journée de restitution avec exposition de toutes les œuvres réalisées a été organisée à l’Académie du Climat en présence de toutes les classes, les enseignants, le collectif LOVEPLANET et les partenaires institutionnels.